dimanche 25 décembre 2016

Appel à témoines !

Nous partageons cet appel à témoignages du collectif lesbien lyonnais :
histoires militantes et autres ...des lesbiennes à lyon !
 
le «collectif lesbien lyonnais» retrace l’histoire lesbienne lyonnaise, d’aujourd’hui à hier !!

Nous recherchons des « mémoires lesbiennes, homosexuelles, goudoux, gouines, transgenres, butch, fem, et autres du genre !! » qui ont connues, vécues le militantisme lesbien (groupe de lesbiennes du centre des femmes, journal «quand les femmes s’aiment») et.ou la vie culturelle lesbienne à Lyon (le premier ? bar «le damier», les fêtes du groupe de lesbiennes au centre des femmes, le premier «marais», la librairie «des femmes», etc) et.ou les vies virtuelles et réelles (minitel : les «goudoux télématiques», les premiers sites de rencontres internet, etc) !

Nous voulons remonter le plus loin dans le temps et savoir quels étaient les lieux, les assos, les groupes, les librairies, les bars et les boites où les lesbiennes se retrouvaient, et les publications/journaux/feuilles de choux qui existaient !

Vous pouvez nous contacter par mail : collectif.lesbien@gmail.com, et nous serions ravies de vous rencontrer et de vous interviewer !! Ou de vous faire passer notre questionnaire par mail, si vous avez quitté.e la capitale des gones !

 
à diffuser largement dans vos réseaux
de lesbiennes, de féministes, de goudous, de gouines, de potes.ses et d’ami.e.s !!


              ★

                              ★
collectif lesbien lyonnais
blog : http://collectif-l.blogspot.fr/

facebook
https://www.facebook.com/Collectif-Lesbien-Lyonnais-262115993824373/
et notre perm conviviale : 3° vendredi du mois à partir de 19h30 (sauf été) au centre lgbti, 19 rue des capucins, lyon 1°