Un après-midi en ville ?




Juste un petit rappel pour le rassemblement de demain.
On ne va pas mettre tout le tract sur le blog (voir ici), parce qu'il recoupe en grande partie notre dernier post sur la question de l'IVG (y aurait-il des accointances entre Super Féministe et le Collectif de défense de l'IVG dans le Rhône ? Ca alors ?). Mais voilà pour les revendications :
 
  • L’IVG est un droit qui doit être appliqué dans le cadre d’un service public de santé de qualité et non une variable d’ajustement répondant à une logique purement comptable et financière.
  • Nous exigeons des réponses à nos interrogations, nous exigeons l’arrêt des restructurations et l’ouverture de vraies discussions avec les HCL !
  • Nous refusons les restructurations des CIVG des hôpitaux de Lyon sud et de la Croix- Rousse !

NOUS VOULONS :

  • Le maintien d’un parcours identifié et cohérent avec une ligne téléphonique dédiée, un message d’information en cas de ligne occupée ou d’absence et un personnel de consultation dédié en nombre suffisant.
  • Un personnel dédié, formé et volontaire pour une prise en charge globale. Il s’agit de prendre en compte la parole des femmes, des couples, leur vécu de la sexualité, leur cheminement et leurs ambivalences pour les accompagner vers un choix satisfaisant.
  • La possibilité du choix de la méthode d’IVG et/ou du type d’anesthésie.
  • La possibilité de bénéficier d’un entretien pré-IVG. Si le caractère obligatoire de l’entretien pré-IVG a été supprimé pour les majeures depuis la loi de 2001, celui-ci doit être systématiquement proposé à toute femme en demande d’IVG.
  • Des délais de rendez-vous conformes aux recommandations de la Haute Autorité de Santé, soit moins de 5 jours pour la première consultation ; une prise en charge de toutes les demandes d’IVG jusqu’au délai légal (14 semaines d’absence de règles).
  • Des CIVG autonomes avec des locaux, des salles d’attente et des moyens dédiés.
  • Des conditions de travail n’entraînant pas la maltraitance des personnels.

Et donc le rendez-vous :

Rassemblement
le samedi 23 mars de 14 h à 16 h
devant l’Opéra métro Hôtel de Ville
A l’appel du Collectif de Défense de l’IVG dans le Rhône

 

Et toujours la pétition en ligne : http://www.luttes-unitaires-rhone.org

 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites des femmes, retraite infame ! Manif, cortège féministe et argumentaire !

Rassemblement en soutien aux Iranien-ne-s !

Inscrire le droit à l'IVG dans la constitution : le communiqué et le lien vers la pétition